Actualites
20:29 15 janvier 2018 | mise à jour le: 15 janvier 2018 à 20:29 temps de lecture: 3 minutes

Quatre conseils pour voyager avec un budget d’étudiant

Les jeunes qui préfèrent dépenser pour vivre des expériences, en faisant des voyages par exemple, sont de plus en plus nombreux et parfois tentés de gaspiller l’argent de leurs prêts étudiants pour s’offrir des vacances extravagantes. Cependant, pour les étudiants qui souhaitent s’en tenir à un budget limité, il peut leur sembler presque impossible de pouvoir vivre des expériences emballantes dans des pays étrangers. Heureusement, des stratégies d’épargne avisées et quelques idées originales peuvent faire toute la différence. Vous êtes étudiant ou c’est votre fils ou votre fille qui est aux études? Voici quelques idées pour transformer des rêves de voyage d’étudiant en réalité.

Des étudiants en voyage!

(Photo – Deposit Photos)

1. Partez en vacances-travail ou faites un stage. Les voyages deviennent beaucoup plus abordables quand on peut travailler pendant ses déplacements. Bien que les exigences en matière de visa puissent sembler complexes, il est possible de rendre le processus plus facile grâce à Expérience internationale Canada. Ce programme gouvernemental permet aux jeunes âgés de 18 à 35 ans d’obtenir des permis de travail pour voyager et travailler à l’étranger pendant un maximum de deux ans dans plus de 30 pays et territoires partenaires. C’est aussi un excellent moyen de gagner de la confiance et d’acquérir des connaissances culturelles.

2. Voyez votre voyage comme un investissement. Avec le nombre d’entreprises qui recrutent de plus en plus des candidats mobiles et des personnes bien équilibrées, vous vous démarquerez dans ce marché d’emploi concurrentiel grâce à votre expérience de voyage et de travail à l’échelle internationale. Élargissez vos perspectives de carrière en même temps que vous apprenez de nouvelles approches à la résolution créative de problèmes, travaillez avec des équipes composées de personnes issues de milieux culturels différents et apprenez de nouvelles langues. Des recherches indiquent par ailleurs que les jeunes qui ont acquis une expérience à l’étranger sont moins susceptibles d’être au chômage en raison des compétences personnelles et professionnelles qu’ils ont acquises à l’étranger.

3. Planifiez tôt. Vous pouvez économiser beaucoup en réservant vos billets d’avion et en faisant vos autres réservations bien à l’avance, et en comparant les prix pour trouver les jours et les périodes où vous pouvez voyager à bas prix. Rappelez-vous qu’il est possible de trouver des vols bon marché pour se rendre dans certaines villes, mais qu’il en coûte ensuite plus cher pour se nourrir, se loger ou se divertir; établissez donc un budget qui tient compte de tous ces éléments si vous voulez choisir le meilleur endroit pour votre séjour.

4. Surveillez les rabais spéciaux. Lorsque vous êtes rendu à destination, vous pouvez économiser de nombreuses façons. Les moyens de transport terrestre, comme le métro, les trains intercités et les autobus, offrent souvent des tarifs étudiants. Vérifiez cette possibilité avant d’acheter un titre de transport. De nombreuses activités culturelles sont aussi offertes au rabais pour les étudiants, et l’entrée est même gratuite pour tous dans certains musées présentant des collections permanentes. Ayez toujours votre carte d’identité d’étudiant postsecondaire et votre carte d’identité d’étudiant international avec vous pour pouvoir profiter des rabais.

Faites le premier pas pour vivre une expérience enrichissante. Pour obtenir davantage de renseignements sur le travail et les voyages à l’étranger, consultez le site canada.ca/eic.

http://www.leditionnouvelles.com

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *