Actualites
15:35 15 janvier 2018 | mise à jour le: 15 janvier 2018 à 15:35 temps de lecture: 2 minutes

Inondations: toute l’aide nécessaire apportée aux sinistrés

Il y a près de 48 heures, la rivière Saint-Charles sortait de son lit, forçant la mobilisation de plusieurs intervenants de tous les milieux à prêter main forte aux sinistrés. 

La rivière Saint-Charles

Photo tirée de Twitter – @SPCIQ

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) rappelle que la sécurité demeure la «priorité numéro un». En plus du SPVQ, le Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ), la Croix-Rouge, des intervenants/experts en sécurité civile et un autobus du RTC sont mobilisés pour les 60 résidents répartis en 38 résidences. Une ligne téléphonique est également disponible pour les sinistrés.

Dimanche, un hélicoptère a survolé la rivière Saint-Charles, mais il y avait beaucoup trop d’eau pour procéder à des travaux nécessitant une pelle araignée sur l’avenue Grandbois. Les travaux en question ont donc eu lieu lundi matin.

Une pelle araignée a été utilisée.

Photo tirée de Twitter – @SPCIQ

Une escouade nautique a également accompagné les sinistrés pour que ceux-ci puissent aller chercher des médicaments ou un animal de compagnie.

Il y a eu des impacts sur la circulation lundi matin en raison de la fermeture du boulevard Père-Lelièvre et du pont de la rivière Saint-Charles. Les automobilistes sont invités à suivre les chemins de contournement indiqués.

Dimanche, un peu avant 23h00, il y a eu un refoulement d’égout sur la rue St-Léonard, forçant l’évaluation de neuf bâtiments, dont deux blocs appartements. Deux personnes ont été relocalisées, portant ainsi le nombre à 14. 

Les autorités s’assurent de la sécurité des citoyens | Surveillance constante des cours d’eau

Photo tirée de Twitter – @SPCIQ

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *