Actualites
12:02 23 janvier 2018 | mise à jour le: 23 janvier 2018 à 12:02 temps de lecture: 2 minutes

Congé scolaire en raison de la tempête

MÉTÉO. Tous les établissements scolaires de la grande région de Québec, sauf l’Université Laval, sont fermés pour la journée, mardi, en raison des conditions climatiques difficiles causées par la tempête. Les accumulations devant atteindre les 15 à 25 cm d’ici mercredi, combinées à des épisodes de grésil et de pluie verglaçante dans certains secteurs au sud, compliquent grandement les déplacements routiers.

Écoles fermées.

(Photo TC Media – Archives)

Très tôt en matinée, les annonces de fermeture des classes se sont multipliées. Ainsi, toutes les écoles primaires et secondaires publiques des commissions scolaires de la région de Québec (Capitale, Découvreurs, Premières Seigneuries, Charlevoix, Portneuf, Navigateurs) sont fermées. Il en va de même des services de garde, de la plupart des collèges et établissements privés, ainsi que des cégeps.

Seule l’Université Laval n’a pas fait d’annonce, fidèle à sa réputation de campus qui ne ferme pratiquement jamais. Pour l’instant, les parcours de bus du RTC sont maintenus, mais risquent de connaître des retards en raison des ralentissements sur les routes.

Des retards sont également à prévoir du côté des bus interurbains (Orléans, Intercar, ect.) et des trains (Via Rail). Enfin, les voyageurs doivent vérifier leur départ auprès de l’aéroport de Québec, car déjà des vols sont reportés et d’autres annulés.

Plus de détails à venir en cours de journée…

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *