Actualites
20:49 30 janvier 2018 | mise à jour le: 30 janvier 2018 à 20:49 temps de lecture: 2 minutes

La sécurité avant tout

La campagne de sécurité en transport scolaire M’as-tu vu?  se déroule présentement dans les écoles du Québec. André Fortin, ministre des Transports, était de passage à l’école des Berges pour faire la promotion de la campagne qui se termine le 9 février 2018.

La campagne M’as-tu vu? demande la vigilance de tous les utilisateurs de la route pour la sécurité en transport scolaire.

Photo TC Media – Jean Carrier

Selon les chiffres de la Société de l’assurance automobile du Québec, 292 personnes ont été victimes d’un accident lié au transport scolaire, une diminution de 29 avec l’année précédente. Pour André Fortin, c’est une réussite. «C’est plus de 500 000 écoliers qui utilisent le transport scolaire. Ils sont transportés par plus de 10 000 conducteurs. Le bilan est excellent, mais il faut toujours penser à la sécurité de nos enfants afin d’éviter des tragédies.»

Pour cette 30e campagne, un nouveau porte-parole prend place. Mathis, 10 ans, est un utilisateur de l’autobus matin et soir pour se rendre à l’école l’Étoile de Lévis. Il avait un message clair pour tous. «Quand ça clignote, on arrête!»

Le ministre André Bolduc avec le jeune porte-parole de la campagne Mathis.

Photo TC Media – Jean Carrier

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *