Soutenez

Pégase Construction inc. évincée

La Ville de Québec a résilié le contrat qui l’attachait à la compagnie Pégase Construction inc. pour l’ouverture et la fermeture de ses piscines et pataugeoires. 

Une nouvelle entreprise sera en charge de l’ouverture des piscines pour la Ville de Québec à l’été 2018.

Photo TC Media – Archives

Selon les documents de la Ville de Québec, la compagnie a reçu un premier avis le 1er juin 2017 qui l’avertissait de plusieurs fautes afin de respecter les clauses du devis. Ces carences pouvaient aller d’un manque d’identification des employés de la compagnie œuvrant sur le territoire de la ville à l’incapacité de produire une soumission avant le remplacement de pièces pour la piscine Saint-Benoît.  

Une réunion s’est tenue entre les deux parties, le 6 juin 2017, afin de régler les différends. Malgré cela, un deuxième avis officiel a été produit par la Ville, le 8 juin 2017, qui relève de nombreuses déficiences entre le service offert et l’appel d’offres de l’organisation.

La Ville a informé l’entreprise qu’elle mettait fin à leur association le 23 août 2017. La raison retenue est le manquement régulier aux obligations de l’entreprise qui met à risque la sécurité des usagers et la pérennité des équipements de la Ville. Le contrat s’échelonnait jusqu’en 2019.

Jean-Pierre Azzopardi, président de la compagnie, s’est abstenu de tout commentaire. 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.