Actualites
14:23 8 janvier 2018 | mise à jour le: 8 janvier 2018 à 14:23 Temps de lecture: 2 minutes

Un homme en détresse a été tiré des eaux du fleuve Saint-Laurent, lundi matin

Un homme âgé dans la trentaine repose en hypothermie sévère dans un hôpital de Québec après avoir été tiré des eaux très froides du fleuve Saint-Laurent en milieu d’avant-midi, lundi, près de Québec.

Traversier Québec-Lévis

(Photo TC Media – Alain Couillard)

Il semble que le malheureux avait pris place à bord d’un navire qui assurait la traverse maritime entre Lévis et Québec et qu’il soit tombé dans l’eau peu après 9h00.

Il a été secouru par des gens qui ont pris place dans un canot de sauvetage du bateau et qui l’ont emmené jusqu’à un quai à Québec. Il a ensuite été transporté à l’hôpital.

Vers 10h30, le Service de protection contre les incendies de la Ville de Québec ignorait la raison de la chute de l’homme et ne savait pas combien de temps il a séjourné dans l’eau.

La Société des traversiers a interrompu son service entre Québec et Lévis après l’incident, mais l’a repris à 10h30.

La traversée du fleuve à cet endroit dure environ 12 minutes.

Le mois dernier, un homme de 39 ans est mort après avoir souffert d’hypothermie après être tombé d’une embarcation à bord de laquelle il s’entraînait à la course de canot à glace avec quatre autres personnes. Cet incident s’est lui aussi produit sur le fleuve Saint-Laurent, près de Québec. 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *