Actualites
14:24 17 janvier 2018 | mise à jour le: 17 janvier 2018 à 14:24 temps de lecture: 3 minutes

Une journée pour les entrepreneures en devenir

Le 11 janvier dernier a eu lieu l’événement Glambition Québec, une journée organisée par Option-Travail qui a pour but de développer la fibre entrepreneuriale des jeunes filles du secondaire. 

Marie-Pier Laplante, Geneviève Comtois, Béatrice Turcotte-Ouellet, Alexandra Collin, Laurence Chabot-Fradette, Lisa Lajoie, Catherine Faucher, Sabrina Côté, Amélie Provencher, Andréa Britto et Nathaly Riverain, mentores de la 6e édition de Glambition.

Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier

Une quarantaine de jeunes filles de Sainte-Foy, de Sillery, de Cap-Rouge, de Saint-Augustin-de-Desmaures et de L’Ancienne-Lorette ont pu y faire évoluer leur projet tout en acquérant de nouvelles connaissances et compétences auprès de mentores.

Conseils des mentores aux entrepreneures de demain

Sabrina Côté – KREOS Services linguistiques et Citadines Magazine

«Devenir entrepreneure est un choix, alors amuse-toi et aie du plaisir! Être heureuse et avoir du plaisir contribue à créer un climat de travail positif qui est la base du succès et de la réussite d’une entreprise.» 

Lisa Lajoie – Délire Escalade

«Être généreuse envers ses employés, envers ses partenaires d’affaires ou collaborateurs et envers ses clients. Le fait d’être généreuse amène à être entourée de personnes d’une grande qualité. Des gens qui se dévouent à une réussite globale et aspirent, on l’espère, aux mêmes valeurs.»

Alexandra Collin – Le chien blanc et Alexandra Collin photographe

«Aie le courage d’admettre que tu ne sais rien et sois infiniment curieuse. Explore, découvre, essaie absolument TOUT ce qui t’intéresse, observe attentivement le monde qui t’entoure. Pose des tonnes de questions mais, surtout, écoute les réponses.»

Marie-Pier Laplante – Événement l’orientation, une multitude de voies

«Je vous invite à être à l’écoute de votre ressenti afin de reconnaître la voie qui vous fait vibrer. Osez faire preuve d’initiative et laissez libre cour à votre créativité. Propulsez vos idées avec toute la passion qui vous anime, et vous aurez beaucoup de plaisir à entreprendre vos projets!»

Andrea Britto – Énergia Finances

«N’attends pas l’approbation des autres pour commencer ton projet. C’est ton enthousiasme, ton désir de réussir et ta persévérance que inciteront les autres à t’appuyer et à croire en ton projet. Le chemin de l’entrepreneuriat n’est pas le plus apprécié, car c’est une minorité de gens qui ont le courage de se lancer en affaires et, parmi eux, il y a une autre minorité qui ont la patience et la volonté de travailler fort pour réussir leur rêve.»

Geneviève Comptois – Tapis Rouge par Mirage

«Quand on se lance en affaires avec l’ambition de réussir, il n’y a pas d’obstacle ni d’embûche. Il n’y a que des grands défis et beaucoup d’apprentissage.

Béatrice Turcotte Ouellet – Diplôme avant la médaille

«Voyez les difficultés comme un moyen de vous remettre en question, d’améliorer votre entreprise et de grandir en tant qu’entrepreneure. L’obstacle deviendra un réel obstacle seulement s’il est pris négativement. Pris positivement, il deviendra l’une de vos plus grandes forces.»

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *