Actualites
17:28 16 janvier 2018 | mise à jour le: 16 janvier 2018 à 17:28 temps de lecture: 2 minutes

Les sinistrés de 37 municipalités bénéficieront d’une aide financière gouvernementale

Le gouvernement du Québec a annoncé que les sinistrés de 37 municipalités sont admissibles au Programme d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents en raison des inondations survenus du 11 au 15 janvier. Elles ont été causées par un redoux, des pluies et des embâcles. 

Le ministre Martin Coiteux.

Photo: TC Média – Pascal Cournoyer

Ce programme vise à soutenir les municipalités, leurs citoyens et les entreprises qui ont été victimes d’un sinistre et des organismes ayant prêté aide et assistance.

Il s’avère être une aide de dernier recours, entre autres pour réparer des dommages aux résidences principales et aux infrastructures municipales essentielles non couverts par une assurance.

Finalement, ce programme peut indemniser les municipalités afin de couvrir les dépenses additionnelles de celles-ci qui ont été occasionnées par le déploiement de mesures préventives temporaires, d’intervention ou de rétablissement.

«Lorsque des inondations surviennent, il est important d’assurer la sécurité de la population. Le gouvernement et les municipalités sont en action et prennent des mesures nécessaires pour éviter que les citoyens ne soient en danger. Les municipalités et leurs citoyens pourront présenter des réclamations d’aide financière auprès du ministère de la Sécurité publique», a déclaré Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal.  

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *