Actualites
14:23 9 janvier 2018 | mise à jour le: 9 janvier 2018 à 14:23 temps de lecture: 2 minutes

Janvier rime avec déprime hivernale

Selon une étude réalisée par la firme de dotation en personnel Accountemps, 56 % des professionnels canadiens affirment que le temps hivernal affecte négativement leur humeur au boulot. 25 % des répondants ont précisé que janvier est le mois de l’année où ils sont le moins heureux. 

La déprime hivernale vous touche-t-elle?

(Photo – Deposit Photos)

À lire aussi: le Sud ou le Québec?

« Pour maintenir la productivité, les gestionnaires doivent tenir compte de facteurs internes et externes qui sont susceptibles de nuire au moral et au rendement des employés. Collaborer de manière proactive avec des équipes pour cerner les problèmes et fournir des ressources de soutien peut aider à atténuer les difficultés avant qu’elles ne prennent de l’ampleur ou ne nuisent à l’entreprise », a mentionné David King, président d’Accountemps au Canada.

Voici cinq conseils aux employés pour les aider à chasser la déprime hivernale et à améliorer leur humeur et leur productivité au travail.

1.     Demeurez actif. Prenez une bonne marche à l’extérieur (si le temps est clément) ou allez au gym durant l’heure du dîner pour vous vider l’esprit, faire le plein d’énergie et être fin prêt à attaquer un autre dossier.

2.     Nourrissez-vous correctement. Quand vous avez faim, mangez des fruits frais ou des noix. Ceux-ci sont beaucoup plus sains pour votre corps et votre concentration que les produits à forte teneur en sucre ou en gras offerts dans les distributrices.

3.     Prenez le temps de parler un peu. Parfois, les meilleures idées ressortent de conversations informelles. Entre deux tâches, prenez un café ou mangez avec un collègue.

4.     Fixez-vous des objectifs pour l’année qui vient. C’est le temps de penser à vos objectifs de carrière et à ce que vous aimeriez accomplir au cours de l’année qui vient. Écrivez vos objectifs et discutez-en avec votre supérieur.

5.     Poursuivez votre perfectionnement professionnel. Explorez l’idée d’assister à des séminaires et à des ateliers pour acquérir de nouvelles compétences, bâtir votre réseau et augmenter votre valeur sur le marché.

Source : CNW Group 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *