Soutenez

Feu à l’Hôtel de Glace

Ce qui n’était jusqu’ici qu’une nouvelle farfelue dans un site parodique est devenu réalité; l’Hôtel de glace de Saint-Gabriel-de-Valcartier, au nord de Québec, a été le théâtre d’un incendie dans la nuit de lundi à mardi.

(Photo gracieuseté)

Bien que la cause de l’incendie n’ait pas encore été déterminée officiellement, l’hypothèse la plus plausible est qu’une chandelle serait entrée en contact avec de la literie dans une des chambres de l’édifice éphémère.

L’hôtel, dont 13 des 14 chambres étaient occupées, a été évacué et personne n’a été blessé bien que quelques personnes aient dû être traitées après avoir été incommodées par la fumée.

En 2009, un incendie avait ravagé les bureaux administratifs de l’Hôtel de glace, situés dans un bâtiment distinct, ce qui avait amené un site parodique à titrer que l’Hôtel de glace avait été complètement brûlé. La parodie a d’ailleurs été republiée en février 2015.

L’Hôtel de glace sera fermé pour au moins deux jours, le temps de nettoyer l’espace; la structure n’a pas été endommagée et n’a pas fondu, mais comme elle n’a pas de fenêtres, la fumée a laissé des traces et une forte odeur.

Les visiteurs qui y étaient hébergés ont été relocalisés dans l’hôtel voisin.

«La direction tient à saluer le travail de son personnel et de premiers répondants qui ont su appliquer efficacement les mesures d’urgence. Nous sommes désolés des inconvénients causés par cette situation à nos invités et nous entendons mettre de l’avant les efforts nécessaires pour permettre une réouverture rapide de l’Hôtel de Glace», a mentionné le directeur Jacques Desbois. Une annonce sera faite sous peu.

Une enquête interne est en cours. 

Avec La Presse Canadienne

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.