Actualites
12:17 20 janvier 2018 | mise à jour le: 20 janvier 2018 à 12:17 temps de lecture: 2 minutes

La Ville de Québec salue un homme profondément engagé

MÉMOIRE. Les marques de sympathies se sont multipliées, vendredi, à la suite de l’annonce du décès de Mgr Maurice Couture, qui a dirigé le diocès de la Capitale pendant plusieurs années. La Ville de Québec a rapidement joint sa voix pour offrir ses condoléances à la famille et aux proches de l’ancien archevêque de Québec, décédé à l’âge de 91 ans.

Mgr Maurice Couture, ici en compagnie des soeurs du Saint-Coeur-de-Marie, posant près de l’affiche souvenir du 150e anniversaire.

(Photo TC Media – Archives)

Dans un communiqué, la Ville a signifié que les pensées du maire de Québec, Régis Labeaume, des membres du conseil municipal et du personnel de la Ville sont tournées vers la famille et les proches de Mgr Maurice Couture, vers la communauté catholique de Québec et plus particulièrement vers les religieux de Saint-Vincent de Paul.

Mgr Maurice Couture.

(Photo gracieuseté)

«Le décès de Mgr Maurice Couture nous attriste profondément, sa vie et sa carrière sont intimement liés à la grande région de Québec, autant par ses fonctions d’archevêque titulaire de Québec d’avril 1990 à décembre 2002 que par la fondation de l’ancien Séminaire Saint-Augustin en 1965, a souligné le maire Labeaume. Homme profondément engagé dans sa communauté, il faisait l’unanimité et était respecté de tous, il était très sensible aux gens plus vulnérables de la société.»

L’Église catholique de Québec a tenu une messe spéciale en sa mémoire qui sera célébrée ce vendredi soir, à 19h, en la Basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec. D’autres cérémonies seront organisées dans les prochains jours et leur déroulement sera annoncé en temps et lieu.

(Source: Ville de Québec)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *