Actualites
15:24 25 mai 2017 | mise à jour le: 25 mai 2017 à 15:24 temps de lecture: 3 minutes

Sylvain Légaré revient avec Équipe Labeaume

POLITIQUE. En réflexion sur son avenir politique depuis quelque temps, Sylvain Légaré annonce qu’il sera candidat pour Équipe Labeaume lors de la prochaine campagne électorale municipale. 

Avec la candidature de Sylvain Légaré dans Val-Bélair et d’Alicia Despins dans Vanier, Équipe Labeaume est complet.

(Photo TC Media – Monica Lalancette)

« Pour Val-Bélair, ça va être mieux que je sois assis avec Équipe Labeaume et que je partage directement les affaires avec Équipe Labeaume », a commenté le conseiller municipal qui se lance dans une sixième campagne électorale.

L’élu de Val-Bélair s’était dissocié d’Équipe Labeaume en 2014 en raison d’un litige personnel avec la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL). « C’est du passé », commente celui qui rejoint immédiatement les rangs du parti.

À lire sur le sujet : Sylvain Légaré ne voulait pas causer de tort à ses collègues

Parlant d’une décision prise à l’époque de façon « responsable », Régis Labeaume a vanté aujourd’hui les qualités personnelles de son candidat : « Sylvain est un bel humain, c’est un gars fin, qui a un bon cœur. »

Réflexion

Avant de prendre sa décision, le conseiller avait mis toutes les options sur la table, dont celle de ne pas se représenter. Il tenait à consulter ses proches et à réfléchir à ses objectifs politiques : « Val-Bélair, là où on voulait l’amener en 2009, 2013, on avait coché à peu près tous les objectifs qu’on avait : le parc industriel, le terrain de soccer, l’école sur de l’Etna. Je me retrouvais avec une page blanche et je me disais, quand je n’aurai plus d’idées, je vais faire autre chose dans la vie. Finalement, je me suis questionné : où est-ce que je voulais amener Val-Bélair? Et j’ai rempli une page ! ». Sylvain Légaré se dit aujourd’hui plus que motivé à poursuivre.

Nouvelle candidate pour Vanier

Régis Labeaume présente la candidate Alicia Despins dans le district de Vanier que la conseillère Natacha Jean laissera vacant. La jeune femme de 23 ans agit actuellement à titre d’attachée politique et d’adjointe aux communications pour le cabinet du ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx. Alicia Despins veut inciter les jeunes à prendre leur place en politique. « Ce que j’aime aussi, c’est régler des problèmes. C’est ce que je fais dans la vie et ce que je fais chez Sébastien [Proulx] : ma tâche c’est de régler des problèmes locaux et c’est ce que j’aimerais faire pour les citoyens de Vanier. »

Sa candidature a reçu l’aval du Commissaire à l’éthique et elle demeurera désormais à l’écart des dossiers de la Capitale-Nationale, a fait savoir le maire.

Avec cette annonce, Équipe Labeaume indique avoir complété son équipe en vue des élections de novembre prochain. Le parti qui visait la parité présente un total 9 candidats masculins et 11 candidats féminins. 

TC Media

Articles similaires

04:17 2 novembre 2009 | mise à jour le: 2 novembre 2009 à 04:17 temps de lecture: 1 minutes
Sylvain Légaré élu

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *