Actualites
14:35 13 mai 2017 | mise à jour le: 13 mai 2017 à 14:35 temps de lecture: 2 minutes

Fermeture partielle des échangeurs Félix-Leclerc et Laurentienne Sud

TRANSPORT. Les travaux routiers compliqueront les déplacements durant la fin de semaine de la fête des Mères à Québec. C’est le cas tout particulièrement avec la fermeture partielle des échangeurs des autoroutes Félix-Leclerc et Laurentienne en direction Sud, de vendredi soir à lundi matin.

Congestions et entraves à prévoir dans les échangeurs Sud des autoroutes Félix-Leclerc et Laurentienne cette fin de semaine.

(Photo TC Media – Archives)

Ces inconvénients sont dus à la reconstruction en cours de l’échangeur des autoroutes Félix-Leclerc et Laurentienne, soit l’un des plus achalandés à Québec. Le ministère des Transports du Québec avise que les bretelles menant vers le centre-ville doivent être fermées durant plusieurs heures chaque jour.

«Étant donné le fort achalandage dans ce secteur, des ralentissements sont possibles. En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, ces interventions pourraient être reportées. Par ailleurs, il est à noter que des entraves ponctuelles de soir et de nuit se poursuivent cette semaine sur le chantier», précise-t-on au MTQ.

Entraves en détail

Des entraves et des ralentissements sont donc à prévoir dans le secteur pour les trois périodes horaires suivantes : le vendredi 12 mai de 22h à midi le lendemain; le samedi 13 mai de 19h à midi le lendemain; et le dimanche 14 mai de 19h à 5h30 le lendemain.

Bretelles touchées

– Félix-Leclerc en direction Est : fermeture de la sortie vers l’autoroute Laurentienne Sud et détour par le boulevard Lebourgneuf.

– Laurentienne en direction Sud : fermeture de la sortie vers l’autoroute Félix-Leclerc Est et détour par le boulevard Pierre-Bertrand.

– Félix-Leclerc en direction Ouest : fermeture de la sortie vers l’autoroute Laurentienne Sud et détour par le boulevard Lebourgneuf.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *