Soutenez

Le SPOT 2017 se dévoile

La Sympathique Place Ouverte à Tous (SPOT) s’installera, à l’été 2017, à l’Îlot des palais dans le vieux Québec, du 16 juin au 26 août. L’aménagement sera inspiré de la thématique de l’agriculture urbaine. 

Bref aperçu du SPOT 2017, qui aura lieu du 16 juin au 26 août.

(Photo gracieuseté)

Le SPOT vise la réappropriation et la revalorisation d’un site urbain délaissé, par l’aménagement d’une place publique éphémère, qui sera une plateforme de diffusion culturelle et communautaire, ainsi que des installations architecturales originales.

Les étudiants de l’école d’architecture de l’Université Laval se sont associés à six firmes d’architectures de la région afin de créer les installations du SPOT, en lien avec la thématique de l’agriculture urbaine. On y retrouvera un resto-bar sous une canopée végétalisée, un espace détente comme une forêt nourricière, une scène comme une serre aérienne et un jardin tridimensionnel verdoyant.

Bref aperçu du SPOT 2017, qui aura lieu du 16 juin au 26 août.

(Photo gracieuseté)

Le SPOT ouvrira 40 jours d’activités gratuites du jeudi au dimanche. De l’improvisation aux soirées dansantes, en passant par les prestations musicales, il y en aura pour tous les goûts, promettent les organisateurs, qui ont déjà prévu, entre autres, des barbecues communautaires et activités familiales.

Rappelons que le SPOT a choisi l’Îlot des palais en mars dernier après qu’une pétition ait circulé demandant que l’événement ne s’installe pas au Centre culture et environnement Frédéric Back, dans Montcalm.

Bref aperçu du SPOT 2017, qui aura lieu du 16 juin au 26 août.

(Photo gracieuseté)

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.