Soutenez

Inondations : les effectifs de la Ville de Québec en attente

ENTRAIDE. Des employés se sont manifestés en nombre et la Ville de Québec est prête à envoyer des effectifs pour aider les municipalités du centre et du sud de la province à se relever des inondations printanières qui ont durement affecté leur territoire.

Le maire de Québec, Régis Labeaume, était entouré de Patrick Voyer, membre du comité exécutif responsable de la sécurité publique, ainsi que des dirigeants syndicaux représentant les différents regroupements d’employés de la Ville, Alain Bourassa, Réal Pleau, Michel Plante et Christian Boisvert.

(Photo TC Media – François Cattapan)

Lors d’un point de presse, le maire de Québec, Régis Labeaume, a indiqué que dès le premier appel une centaine de travailleurs municipaux ont signifié leur disponibilité. La Ville est présentement en attente du ministère de la Sécurité publique, pour planifier le déploiement de ses troupes en fonction des besoins à combler.

Entouré des présidents des différents syndicats des employés de la Ville, le maire Labeaume a tenu à souligner «la belle solidarité manifestée envers les gens affectés par les inondations». Il y voit le même engagement que les lors des sinistres survenus à Lac-Mégantic en 2013 et en Montérégie en 2011.

Se voulant rassurant, M. Labeaume a aussi précisé que les volontaires qui iront porter main forte aux sinistrés seront rémunérés à temps simple. «Il y aura un coût, mais un juste coût pour notre contribution. Cela n’occasionnera pas de surcharge sur notre budget de fonctionnement ni de baisse de services à nos citoyens», assure-t-il.

Outre des opérateurs de  machineries diverses, les employés en attente d’un éventuel déploiement oeuvrent dans des domaines comme le génie civil, le bâtiment, la salubrité, les ressources humaines et l’encadrement d’effectifs. Déjà la semaine dernière, 15 pompiers et 12 cols bleus ont été mis à contribution pour venir en aide aux citoyens touchés par la crue des eaux à Batiscan.

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.