Actualites
20:30 15 mai 2017 | mise à jour le: 15 mai 2017 à 20:30 temps de lecture: 2 minutes

Réalisation philanthropique historique pour l’Université Laval

L’Université Laval et sa fondation ont récolté 530M$, dont 23,3M$ en dons planifiés, établissant la plus importante réalisation philanthropique dans l’histoire de l’établissement scolaire. Une somme qui sera réinvestie dans les missions fondamentales de recherche et d’enseignement de l’Université.

Le recteur de l’Université Laval, Denis Brière. (Photo TC Media – Mathieu Turgeon)

L’objectif initial, de 350M$, a été largement surpassé.

L’Université Laval projette que 48,6% des dons seront alloués à divers projets de recherche, tandis que 45,7% seront remis en bourses et 5,7% contribueront à la réalisation de projets d’infrastructures.

«Grâce à la communauté universitaire, aux diplômés et à la communauté d’affaires, à la force du cabinet de campagne et à son leadership, nous avons connu une mobilisation sans précédent qui témoigne de la réelle émergence de la culture philanthropique au Québec et au Canada», a dit le recteur, Denis Brière.

Pour s’y faire, l’Université Laval a misé sur le sentiment de fierté de ses diplômés, en les invitant à contribuer à la campagne majeure de financement. «Le montant des dons provenant des diplômés a triplé», d’ajouter M. Brière.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *