Actualites
18:07 4 mai 2017 | mise à jour le: 4 mai 2017 à 18:07 temps de lecture: 2 minutes

Charlesbourg : l’enquête sur le rôdeur terminée

Mercredi après-midi, vers 14h, le Service de police de la Ville de Québec a été alerté quant à un possible rôdeur qui aurait pris des photos en direction de l’école primaire du pavillon Châtelet, à Charlesbourg.

Un possible rôdeur qui aurait pris des photos en direction de l’école primaire du pavillon Châtelet, à Charlesbourg.

(Photo TC Media – Archives)

Lorsque les policiers sont arrivés sur place, l’homme louche avait déjà quitté les lieux.

Le SPVQ a donné une description de l’homme en question : âgé, cheveux blancs et bedonnant. En début de soirée, jeudi, un homme s’est reconnu dans la description des policiers. «Des vérifications ont été effectuées et nous confirmons qu’il n’y avait aucune intention criminelle ou inadéquate. Ce dernier avait de légitimes raisons pour prendre des photographies dans le secteur et le tout a été validé. L’enquête est donc close. Nous tenions à rassurer la population à cet effet», a indiqué la porte-parole du SPVQ, Cyndi Paré.

Les policiers et patrouilleurs ont rencontré la direction quelques heures après les incidents, puis les enquêteurs ont fait de même aujourd’hui. De plus, les parents des élèves de l’école qui ont immédiatement été alertés.

Selon une lettre envoyée aux parents des élèves, l’individu qui était sur le terrain de l’école était un biologiste. «Faisant partie d’un regroupement de citoyens pour la protection du boisé derrière l’école, il désirait prendre des photos, mais nous n’avions pas été informés de sa visite», a précisé la direction.

En terminant, le SPVQ rappelle à la population de ne jamais hésiter de faire appel aux forces de l’ordre dans ce genre de situation.

Avec la collaboration de Mathieu Galarneau

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *