Soutenez

Calèches: «notre protocole est impeccable», soutient Labeaume

CHEVAUX. Malgré les deux accidents de calèches survenus la même journée à Québec, Régis Labeaume ne cesse d’arguer que le protocole est impeccable et les animaux bien traités. 

accident de calèche

(photo tirée de Facebook)

«On ne peut pas faire plus que ce qu’on fait là. Notre protocole est impeccable. Ce sont des accidents spectaculaires, saisissants, j’en conviens. Mais si les animaux étaient pas devant une calèche: qu’est-ce qu’ils feraient? Seraient-ils mieux traités autrement? Il faut peut-être se poser la question», se questionne le maire.

Comme il le rappelle également, il ne faisait pas particulièrement chaud cette fin de semaine, donc la chaleur n’a pas pu être la cause du malaise des animaux. Selon lui, le problème est qu’il y a eu deux événements le même jour, mais des événements avec des animaux: «il y en a ailleurs». 

«Je pense pas qu’on va les interdire. L’important c’est de bien se comporter. […]Les calèches font partie de notre ADN depuis des décennies et les animaux sont bien traités», a maintenu Régis Labeaume. 

Avec la collaboration de Monica Lalancette

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.