Actualites
20:32 30 mai 2017 | mise à jour le: 30 mai 2017 à 20:32 temps de lecture: 2 minutes

Début des travaux majeurs dans la côte De Salaberry

TRAVAUX. La Ville de Québec n’a pas tardé à annoncer le début des travaux majeurs dans le secteur de la côte De Salaberry après l’adoption de la loi spéciale forçant les travailleurs de la construction à retourner au boulot. Dès demain, les travailleurs seront à l’œuvre, ce qui rendra l’artère complètement fermée à la circulation.

L’intersection Saint-Jean et Salaberry changera de visage grâce à des travaux souterrains.

TC Media – Mathieu Galarneau

La côte De Salaberry sera fermée à la circulation entre la rue Arago Est et le chemin Sainte-Foy. La circulation sera également interdite sur le boulevard Langelier, entre le boulevard Charest et la rue Arago Ouest.

Les automobilistes sont invités à emprunter la rue Sherbrooke, la côte de l’Aqueduc, la rue de l’Aqueduc et le boulevard Charest pour contourner les travaux, dans les deux directions.

Les rues transversales donnant accès à la côte De Salaberry seront également fermées à la circulation. Les rues de la Tourelle, Saint-Olivier et Richelieu seront aménagées à double sens entre la côte De Salaberry et la rue Félix Gabriel Marchand.

Travaux majeurs

Ces travaux majeurs touchent la desserte d’aqueduc de la ville. Ainsi, le secteur de Salaberry à Turnbull, en passant par le chemin Sainte-Foy seront visés par des interdictions de circuler au courant de l’été. À terme, le secteur pourra être desservi par l’usine d’eau potable de Sainte-Foy. La Ville souhaite aussi profiter de ces travaux d’aqueduc pour réaménager le secteur. La place publique à l’avant du Centre Lucien-Borne sera par exemple revampé.

Pour ce qui est de la côte De Salaberry, elle sera fermée jusqu’à la mi-juillet.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *