Soutenez

La Ville de Québec poursuivie pour 12M$

POURSUITE. Au cœur du litige, l’église Saint-Cœur-de-Marie sur la Grande-Allée. Le bâtiment appartient à un promoteur dont le projet de tour de 18 étages a été bloqué par la Ville.

L’église Saint-Coeur-de-Marie sur Grande-Allée.

(Photo TC Media – Archives)

Alors que des citoyens souhaitaient garder ce bâtiment patrimonial depuis plusieurs années, le promoteur souhaitait en faire une tour à condo, un projet qui avait fait l’objet de consultations publiques puisqu’il nécessitait entre autres un changement de zonage.

Le promoteur Louis Lessard allègue qu’on lui a suggéré un partenariat avec certaines firmes plutôt que d’autres et que son projet a été refusé en raison de l’absence de partenariat avec la firme suggérée. Louis Lessard affirme avoir été leurré.

Une défense probablement coûteuse

La chef de l’opposition à l’Hôtel de Ville se montre préoccupée par cette affaire et le montant qu’il en coûtera au portefeuille des citoyens de Québec.

«Quelle que soit l’issue du bras de fer actuel entre le maire de Québec et le promoteur Louis Lessard, les contribuables de Québec devront payer la note […] Le manque de respect du maire envers les personnes ainsi qu’envers les processus décisionnels de la ville a déjà coûté des millions de dollars aux contribuables», a-t-elle fait savoir.

À noter, l’avocat qui représentera Louis Lessard est Jacques Larochelle, que le promoteur avait déjà engagé auparavant et qui avait gagné une cause contre la banque BMO pour un montant de 27M$.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.