Actualites
16:26 26 mai 2017 | mise à jour le: 26 mai 2017 à 16:26 temps de lecture: 2 minutes

Une 2e Saint-Jean-Baptiste le 24 juin

ÉVÉNEMENT. Québec fêtera deux fois la Saint-Jean-Baptiste cette année. Le lendemain de la fête nationale sur les plaines d’Abraham, la Ville s’animera à nouveau dans le cadre du 150e anniversaire du Canada avec des prestations pour souligner la francophonie.

La ministre Mélanie Joly discute à travers l’une des portes interactives munies de caméra et d’écrans qui seront installées dans chacune les villes participantes.

(Photo TC Media – Monica Lalancette)

Le gouvernement du Canada allonge 2,4M$ pour financer six spectacles francophones dans autant de villes canadiennes le 24 juin prochain.

Plusieurs dizaines d’artistes se produiront sur six scènes dans les villes de Québec, Winnipeg, Moncton/Dieppe, Ottawa, Toronto et Whitehorse. Des artistes francophones et francophiles connus, des artistes de la relève et des artistes autochtones sont invités.

La fête nationale québécoise est ainsi élargie à ses racines francophones: « Le 24 juin est un jour de fête pour tous les francophones et les francophiles, que nous soyons à Vancouver, Winnipeg, Québec, Moncton/Dieppe ou ailleurs au pays, a prononcé la ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly. La Saint-Jean-Baptiste nous invite à nous souvenir de nos racines francophones, à les célébrer et à exprimer notre fierté de parler français ».

la ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly

(Photo TC Media – Monica Lalancette)

Les célébrations seront diffusées en direct et en continu sur plusieurs plateformes, notamment grâce à un partenariat avec la Télévision francophone de l’Ontario (TFO). Des portes interactives munies de caméra et d’écrans installés dans chacune des villes permettront par ailleurs aux résidents de voir et parler avec leurs confrères aux quatre coins du pays.

Le Centre de la francophonie des Amériques (CFA) situé à Québec est le chef d’orchestre du projet nommé Constellation francophone.

TC Media 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *