Actualites
19:07 11 mai 2017 | mise à jour le: 11 mai 2017 à 19:07 temps de lecture: 3 minutes

Le Disney Magic à Québec en 2018

CROISIÈRES. L’un des quatre navires de Disney Cruise Line s’arrêtera à Québec à l’automne 2018 : une annonce qualifiée d’« historique » par l’Administration portuaire de Québec et la Ville.

Le Disney Magic fera deux arrêts à Québec en 2018.

(Matt Stroshane, photographer – Disney Cruise Line)

Le maire de Québec, Régis Labeaume et le patron du Port de Québec, Mario Girard ont accueilli l’équipage.

(Photo TC Media – Monica Lalancette)

En termes de rayonnement pour la Ville et le Port qui aspirent attirer 400 000 croisiéristes d’ici 2025, l’escale du navire représente « un extraordinaire coup de pouce ». « Quand Disney choisit une destination, c’est clair que les autres lignes savent exactement tout le travail de rigueur, toute la validation qui est faite préalablement, alors c’est certain que c’est un gros signal pour l’ensemble des lignes de croisières », se réjouit le président-directeur général de l’Administration portuaire de Québec, Mario Girard.

Pour le maire de Québec Régis Labeaume, c’est une «nouvelle arme dans l’arsenal de la Ville ».

Le navire qui peut accueillir 2713 passagers fera deux arrêts à Québec pendant son périple de New York vers Saguenay et Baie-Comeau. L’escale des croisiéristes dans la Capitale-Nationale durera deux jours, ce qui fait miroiter des retombées considérables pour la région. « C’est toujours plus agréable quand on a des embarquements et débarquements : les gens profitent de la ville, ont plus le temps de visiter et de se promener. C’est une double grande nouvelle ! », fait valoir Mario Girard.

Attractions

Une combinaison de facteurs a fait pencher la balance en faveur de Québec, juge le PGD du Port, qui énumère la beauté de la ville et son caractère européen, les « expériences » qu’on peut y faire et la possibilité pour le navire de poursuivre son périple au fil du Saint-Laurent.

À savoir quelles attractions et activités seront proposées, le choix demeure à la discrétion de Disney Cruise Line, insistent l’Administration portuaire et la Ville. « Nous, on propose, on a fait visiter différents sites, mais ce n’est pas encore connu ».

Les partenaires ont la confirmation d’une escale à Québec seulement pour 2018. Il s’agit de la façon de faire habituelle de la compagnie qui révise fréquemment ses itinéraires, indique-t-on.

Le Port de Québec s’attend cette année à connaître sa meilleure saison de croisières à vie.

Sur le sujet : Port de Québec: Le Veendam marque l’ouverture officielle de la saison des croisières internationales

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *