Actualites
23:31 11 mai 2017 | mise à jour le: 11 mai 2017 à 23:31 temps de lecture: 2 minutes

Inondations: Québec envoie des employés en renfort

INONDATIONS. Des employés de la Ville de Québec ont été demandés en soutien aux équipes de la Croix-Rouge et aux sinistrés des inondations qui frappent le Québec de plein fouet.

Inondations en Mauricie

(Photo TC Media – Axel Marchand-Lamothe)

Quatorze cols bleus et un contremaître de Québec sont partis jeudi matin à Batiscan en Mauricie pour apporter un coup de mains aux sinistrés des récentes inondations. «Imaginez-vous donc qu’ils sont partis avec une saleuse. Ils ont réussi la meilleure technique pour remplir des sacs: c’est d’avoir une saleuse dans laquelle on met du sable», explique le maire de Québec Régis Labeaume non pas sans fierté.

«On vient d’avoir une demande visiblement pressante de la Croix-Rouge», poursuit M. Labeaume. C’est que l’équipe du centre des opérations de la Croix-Rouge basé à l’Île-des-Sœurs commence à être épuisée après toutes ces journées de travail sans repos. Il demande à la Ville d’envoyer du personnel administratif.

«On va essayer d’envoyer des gens en planification, en gestion des ressources humaines, en communication», énumère le magistrat. Du personnel de différents services va être déployé «pour ne pas affecter trop nos opérations», explique-t-il.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *