Actualites
19:41 27 mai 2017 | mise à jour le: 27 mai 2017 à 19:41 Temps de lecture: 2 minutes

Grand nettoyage des berges de la rivière Saint-Charles

RIVIÈRES. La Société de la rivière Saint-Charles a procédé ce samedi à son grand nettoyage des berges dans la zone urbaine de la rivière Saint-Charles. Plus de 25 volontaires armés de gants ont sillonné les berges de la rivière pour récupérer les déchets.

Une équipe a fait la découverte d’une bouteille de «drano».

(Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier)

C’est la deuxième édition de cette corvée de nettoyage organisée par la Société de la rivière Saint-Charles, qui s’inscrit dans le cadre de l’initiative «Nettoyons Saint-Roch». Ce sont environ 2,5 kilomètres de berges qui ont été nettoyées par les bénévoles.

Deux véhicules suivaient les participants pour qu’ils puissent y déposer tous les déchets recyclables. Un représentant de l’organisme Point de repère était également présent si des seringues usagées devaient être ramassées en toute sécurité. Quatre seringues ont été trouvées au cours de la corvée.

Après l’événement, tous les gens ayant collaboré étaient invités à la Barberie pour un 4 à 7.

Les plus belles découvertes

Guillaume Auclair, de la Société de la rivière Saint-Charles a fourni un bilan des pires déchets retrouvés. Au top du palmarès, une bouteille de débouche tuyaux «drano» pleine a été trouvée par une équipe de trois bénévoles. «C’est dur à battre comme déchet près de l’eau», a lancé M. Auclair.

Un vélo, un cône de circulation et un pneu ont aussi été trouvés. «La boite du pick-up était bien remplie», a relaté Guillaume Auclair à la fin de l’activité.

Une autre corvée de nettoyage aura lieu  dans Saint-Sauveur, le 3 juin au coin de la rue Marie-de-l’Incarnation, près de la rivière Saint-Charles dès 9h30.

Environ 2,5 kilomètres ont été nettoyés.

(Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *