Actualites
23:03 22 février 2017 | mise à jour le: 22 février 2017 à 23:03 temps de lecture: 3 minutes

Un nouveau complexe pour retraités s’amène à Saint-Augustin-de-Desmaures

CONSTRUCTION. Réseau sélection a choisi Saint-Augustin-de-Desmaures afin d’implanter son 35e complexe pour retraités dans la province, un septième dans la région de la Capitale-Nationale. Les travaux ayant débuté il y a quelques semaines devraient se terminer en juillet 2018.

Sélection St-Augustin sera situé à l’endroit où se situait l’aréna Acti-Vital.

(Photo gracieuseté)

Le projet nommé «Sélection St-Augustin» nécessitera un investissement de 60M$, dont une trentaine insufflés par Réseau Sélection. Le reste de la somme est investie par leur partenaire, Revera Living.

Sélection St-Augustin, une création de Pierre Martin Architectes, sera situé à l’intersection des rues de l’Hêtrière et du Coteau, à l’endroit où se était l’aréna Acti-Vital.

Un bon projet selon le maire Juneau

Présent lors du dévoilement et de la pelletée de terre, le maire de Saint-Augustin-de-Desmaures, Sylvain Juneau, s’est dit enchanté de recevoir Réseau Sélection dans sa ville. «C’est sûr que gros projet égal grosses taxes, mais plus encore, on voit que ce projet respire la qualité. C’est très réjouissant.»

Selon lui, les résidents du secteur voient d’un bon œil ce qui est en train de se construire. «Depuis le début des travaux, j’ai eu quatre contacts avec des citoyens et tout est positif. Ils me disent que ça va bien et que c’est fantastique. Ça n’arrive jamais qu’on me contacte pour me dire des choses du genre!»

La construction de Sélection St-Augustin créera 300 emplois durant la réalisation et une trentaine une fois les activités lancées.

Implication des anciens Canadiens

Partenaire de Réseau Sélection depuis une dizaine d’années, les anciens Canadiens ont envoyé l’ex-gardien Steve Penney au dévoilement de Sélection St-Augustin. La zone idsanté, «un mode de vie qui mise sur la prévention en santé et la sensibilisation à l’adoption de saines habitudes de vie au quotidien, afin d’améliorer la qualité de vie des aînés en résidence pour « vivre mieux plus longtemps »», est un service de Réseau Sélection qui est très important pour le regroupement des ex-joueurs du CH. «Ce qui nous plaît, c’est le volet santé physique et morale qui est primordial», a dit l’ancien joueur originaire de Sainte-Foy.

Fiche technique

– 277 unités (du studio au 5 ½), incluant 215 unités locatives, 34 condos-services et 28 unités de soins

– 7 étages

– 282 000 pi2, dont 200 000 pi2 d’espace d’hébergement

– Espaces communs de 21 000 pi2 (incluant la zone idsanté)

– Services: Personnel infirmier 7/7, bureau médical, pharmacie (comptoir-service), piscine, gymnase, centre d’esthétique, salon de coiffure et zone idsanté.

Gaétan Cormier, Steve Penney, Sylvain Juneau, Marie-Claude Fortier et Richard Nadeau.

(Photo TC Media – Mathieu Turgeon)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *