Actualites
20:21 13 février 2017 | mise à jour le: 13 février 2017 à 20:21 temps de lecture: 2 minutes

Carnaval de Québec : Labeaume satisfait de la nouvelle formule

BILAN. Le maire de Québec s’est dit satisfait de la nouvelle formule décentralisée du Carnaval de Québec et croit même que ce « devrait l’être encore plus » l’an prochain.

Bonhomme au défilé de la Haute-Ville 2017.

« Moi, je n’ai que des opinions très positives », a commenté Régis Labeaume, en marge d’une annonce lundi. Le maire de Québec a ainsi ajouté sa voix à celle des organisateurs du Carnaval de Québec qui se sont dits satisfaits « sur toute la ligne » de la nouvelle formule décentralisée de l’événement.

Pour Régis Labeaume, la décentralisation du Carnaval sur différents sites devrait être exploitée encore davantage l’an prochain. « Ça devrait être encore plus sur les artères commerciales, juge le maire. Moi, je pense qu’il devrait y avoir des activités carnavalesques sur toutes les artères commerciales ». La Ville « regarde » les options avec l’organisation, mais reconnaît que le tout se fera « au fur et à mesure ».

La direction du Carnaval de Québec a déjà manifesté son intention de procéder à certains ajustements. La directrice générale Mélanie Raymond ne pense en revanche pas changer d’endroits : «On doit s’ajuster en termes d’ergonomie de terrain. Il y avait aussi des capacités physiques à certains endroits qu’on n’a pas bien exploités. Sur papier, ça avait l’air restreint alors que finalement on aurait pu en ajouter davantage», a-t-elle mentionné dimanche.

Les changements ont été accueillis favorablement par la population, juge le maire de Québec. « Tant que la réponse est positive, tu peux continuer tes changements, parce qu’il y a des habitudes de prises et on ne peut révolutionner du jour au lendemain. » Les résultats sont probants et selon lui, la nouvelle direction est « en train de réussir » à réinventer le Carnaval.

L’organisation s’est en somme réjouie de l’achalandage sur les nouveaux sites et de l’intérêt pour les nouvelles activités interactives, comme le Camp à Jos.

Ceci pourrait aussi vous intéresser : Carnaval : Place au défilé de la Haute-Ville!

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *