Soutenez

Régis Labeaume confie sa « passion » d’aider la communauté musulmane dans une vidéo

CONCOURS. Dans le tumulte de la fusillade qui continue d’ébranler la ville de Québec, le maire de Québec a pris quelques instants pour encourager les jeunes à participer au concours TAG ta passion des Carrefours Jeunesse-Emploi, se disant lui-même passionné par l’idée de « rendre meilleure » la vie des membres de la communauté musulmane éplorés.

Régis Labeaume a pris la parole à l’occasion du lancement du concours qui invite les 13 à 35 ans à partager une « saine passion » qui les motive à l’aide d’une photo ou d’une courte vidéo. (Image : Capture d’écran)

« Ma passion cette semaine, avec ce qu’il s’est passé avec les musulmans : J’ai le goût d’aider », a livré avec aplomb le maire dans une courte vidéo partagée sur la page Facebook du concours. « Je veux les aider. Il y a des orphelins là-dedans, alors je suis passionné par l’idée de rendre leur vie meilleure après le malheur qu’ils viennent de vivre ».

Jeudi, le maire de Québec était à Montréal jeudi pour les funérailles de trois des six victimes de l’attaque de dimanche. Son intervention pour le lancement du concours TAG ta passion, qui invite les 13 à 35 ans à partager une « saine passion » qui les motive à l’aide d’une photo ou d’une courte vidéo, a été publiée sur les médias sociaux mercredi. 

Pour voir la vidéo du maire de Québec : cliquez ici

L’idée derrière TAG ta passion est de faire voir ce qui inspire les jeunes et les aide à persévérer tant à l’école que dans les autres sphères de leur vie, indiquent les responsables du concours, qui espèrent que les participants pourront ainsi «à leur tour, inspirer leurs confrères». Cette initiative des Carrefours Jeunesse-Emploi de la région de Québec, se déroule tout le mois de février dans le cadre des Journées de la Persévérance scolaire.

Lien externe : Page Facebook du concours TAG ta passion

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.