Actualites
21:21 12 février 2017

Deux enfants musulmans inspirés par le ministre de la Défense nationale

ESPOIR. Le ministre de la Défense nationale Harjit S. Sajjan a transmis un message d’espoir aux deux jeunes fils du président du Centre culturel islamique, Mohamed Yangui, en leur racontant sa propre histoire d’immigrant canadien.

Les enfants de Mohamed Yangui ont discuté avec le ministre de la Défense nationale, Harjit S. Sajjan. Le député Joël Lightbound leur servait d’interprète. (Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier)

Harjit S. Sajjan a pris du temps, lors de sa visite à la mosquée de Sainte-Foy, pour discuter avec les deux jeunes fils de M. Yangui, Mohamed Anas et Mohamed Aziz qui souhaitent devenir ingénieur informatique et architecte.

Étant lui-même un immigrant canadien, il a souhaité montrer aux deux jeunes garçons qu’ils peuvent accomplir tous leurs rêves au Canada. Né en Inde et de religion sikhe, il a réussi à faire sa place dans l’Armée canadienne et au gouvernement du Canada comme ministre de la Défense nationale.

«Ne laissez jamais personne vous dire ce que vous ne pouvez pas faire», a résumé le député Joël Lightbound, qui servait d’interprète puisque les deux jeunes garçons ne parlent pas l’anglais.

À lire également: La sécurité au cœur des discussions lors d’une visite à la mosquée

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *