Soutenez

La grande mosquée de Québec ouvre ses portes

FUSILLADE. Six jours après les tristes événements de dimanche dernier, le Centre culturel islamique de Québec a annoncé la réouverture de ses portes samedi matin.

La mosquée du chemin Sainte-Foy a ouvert ses portes tôt samedi matin.

(Photo TC Media – Prisca Benoit)

Les fidèles ont pu venir se recueillir à la mosquée touchée par les événements de dimanche dernier «dès la prière du Fadjr» samedi, a fait savoir le Centre culturel islamique sur sa page Facebook, c’est-à-dire, juste avant le lever du soleil.

Les portes de la mosquée sont restées fermées toute la semaine pour la prière. Les représentants de l’établissement avaient ouvert au public mercredi pour montrer l’horreur des événements.

Pendant les rénovations, «le premier étage est pour les hommes et le sous-sol pour les sœurs», poursuit le Centre dans sa publication Facebook.

Le Centre culturel islamique de Québec rappelle aussi que «de nombreuses conférences et activités seront organisées et données par des invités».

Un rassemblement est prévu aujourd’hui à 13h devant la mosquée située sur le chemin Sainte-Foy.

À Montréal, une manifestation organisée par le Centre Bel Agir est prévue aujourd’hui de midi à 14h pour «porter un message d’amour» et lutter contre l’islamophobie.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.