Soutenez

Vote de grève pour les employés du RTC cet après-midi

Le syndicat qui représente les employés du Réseau de transport de la Capitale (RTC) tient cet après-midi un vote de grève qui pourrait mener à un premier débrayage à Québec depuis 2004.

On estime que plus de 600 syndiqués du transport public du Québec métropolitain se sont déplacés.

Ce dimanche à 14 h, les membres du Syndicat des employés du transport public du Québec métropolitain (SETPQM) seront réunis en assemblée générale spéciale pour prendre connaissance de l’état des négociations avec leur employeur, ainsi que pour voter sur un mandat de grève.

Un point de presse suivra par la suite pour faire état des résultats.

Environ 950 employés sont appelés aux urnes. Si le Syndicat se dotait d’un mandat de grève, cela ouvrirait la porte à un premier débrayage du RTC depuis 2004.

TC Media  

Les membres du Syndicat des employés du transport public du Québec métropolitain (SETPQM) seront réunis en assemblée générale spéciale pour prendre connaissance de l’état des négociations avec leur employeur, ainsi que pour voter sur un mandat de grève.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.