Soutenez

Projet de supercliniques : « Aucune clinique ne va fermer », dit Barrette

SANTÉ. Le projet de supercliniques médicales n’entraînera pour l’instant la fermeture d’aucune clinique-réseau à l’arrivée de la date butoir du 1er avril, a déclaré le ministre de la Santé, lorsque questionné lundi sur son controversé projet.

Le Dr Éric Lavoie, indique que les personnes en recherche de rendez-vous médicaux de première ligne peuvent bénéficier d’un système leur garantissant des soins. 

Photo Pixabay

Gaétan Barrette a ainsi voulu se faire rassurant sur l’avenir des cliniques-réseau qui ont notamment manifesté leur intention de fermer leur service sans rendez-vous à cette date, vu la perte de financement qu’engendrerait leur incapacité à se conformer aux nouvelles exigences. Dans la région de Québec, la clinique de Val-Bélair est notamment dans cette situation.

Sans détailler davantage, le ministre a mentionné que les discussions se poursuivent. « La clinique Val-Bélair et la clinique [Pierre]-Bertrand, sont en contact avec la [Fédération des médecins omnipraticiens du Québec], il y a beaucoup de discussions qui ont lieu, et je ne ferai pas plus de commentaires compte tenu du fait qu’actuellement, il y a des discussions qui ont lieu avec ces organisations », a conclu le ministre. Au moment d’écrire ces lignes, il n’avait pas été possible de discuter avec les responsables de la clinique-réseau de Val-Bélair.

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.