Actualites
21:52 23 décembre 2017 | mise à jour le: 23 décembre 2017 à 21:52 temps de lecture: 4 minutes

Stationnement interdit dans la nuit du 23 au 24 décembre

OPÉRATION DÉNEIGEMENT. Des travaux de déneigement ou d’entretien de la voie publique et des trottoirs sont prévus durant la nuit de samedi à dimanche, dans tous les arrondissements de la Ville de Québec.

Stationnement interdit dans les rues de Québec, L’Ancienne-Lorette et Saint-Augustin, dans la nuit de samedi à dimanche.

(Photo TC Media – Archives)

Ces travaux de déneigement ont lieu de manière à libérer les rues pour la période de Noël, afin que les citoyens puissent célébrer en toute quiétude avec leurs proches. Le stationnement sera interdit selon les modalités suivantes :

Arrondissement de Beauport – Le stationnement est interdit de 21h samedi soir à 7h dimanche matin. Dans les rues où des feux clignotants orange sont en fonction, le stationnement est interdit de 23h à 6h30 demain matin.

Arrondissement de Charlesbourg – Le stationnement est interdit de 21h samedi soir à 7h dimanche matin. Dans les rues où des feux clignotants orange sont en fonction, le stationnement est interdit de 23h à 6h30 demain matin.

Arrondissement de La Cité-Limoilou – Le stationnement est interdit de 23h samedi soir à 6h30 dimanche matin dans les rues où les feux clignotants orange sont en fonction.

Arrondissement de La Haute-Saint-Charles – Le stationnement est interdit de 21h samedi soir à 7h dimanche matin dans toutes les rues de l’arrondissement.

Arrondissement des Rivières – Le stationnement est interdit de 21h samedi soir à 7h dimanche matin. Toutefois, dans l’ancien secteur de Vanier, au sud de la rue Samson, où des feux clignotants orange sont en fonction, le stationnement est interdit de 23h samedi soir à 6h30 dimanche matin.

Arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge – Le stationnement est interdit de 21h samedi soir à 7h dimanche matin. Dans les rues où des feux clignotants orange sont en fonction, le stationnement est interdit de 23h à 6h30 demain matin.

Appel à la collaboration des citoyens

Les véhicules de déneigement doivent pouvoir circuler librement dans les rues pour les déblayer efficacement. La Ville demande aux citoyens leur collaboration pour:

  • libérer la chaussée pour permettre la passage de la machinerie;
  • respecter les interdictions de stationnement, le cas échéant;
  • placer leurs bacs à ordures et à recyclage dans leur entrée.

En tout temps, les citoyens peuvent obtenir de l’information sur les conditions de stationnement en vigueur dans leur arrondissement ou sur le lieu de remorquage de leur véhicule en composant le 418 641-6666. Ils peuvent également consulter Info-Remorquage sur le site Internet de la Ville.

L’Ancienne-Lorette aussi

Le stationnement est interdit dans la nuit de samedi dans les rues de toutes les zones de L’Ancienne-Lorette, et ce, de 22h à 6h. Le Service des travaux publics de la Ville rappelle qu’une Opération hivernale peut s’échelonner sur plusieurs jours, en fonction des conditions climatiques et de la nature du travail à effectuer.

Trois zones de stationnement d’appoint sont mises à votre disposition tout l’hiver pour vous permettre d’y stationner votre véhicule en toute quiétude lorsqu’une alerte pour Opération hivernale est en vigueur, soit: Bibliothèque Marie-Victorin; Hôtel de ville; Saint-Vincent de Paul. Ces aires de stationnement sont disponibles tous les jours de la semaine, à toute heure, sauf de 9h à midi, pour des raisons d’entretien.

Saint-Augustin également

Il y a interdiction de stationner dans les rues des zones Bocages et Centre à Saint-Augustin-de-Desmaures. La Ville désire aviser la population qu’une Opération neige sera lancée le samedi 23 décembre, à compter de 22h et ce jusqu’à 6h dimanche matin. Le stationnement sera alors interdit dans les rues de la municipalité, et ce jusqu’à la levée de l’opération.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *