Actualites
18:52 19 décembre 2017 | mise à jour le: 19 décembre 2017 à 18:52 Temps de lecture: 2 minutes

Un cocktail météo pourrait compliquer les déplacements pour les Fêtes

Les Québécois seront nombreux à se déplacer le week-end prochain pour aller festoyer chez leurs proches. Ils devront cependant s’armer de prudence sur les routes, puisqu’on prévoit un cocktail météo qui pourrait rendre les conditions routières difficiles.

La poudrerie pourrait rendre les déplacements difficiles pendant les Fêtes.

Photo TC Media – Dominique Fortier

Un important système dépressionnaire est ainsi attendu pour vendredi et samedi, qui amènera son lot de précipitations qui vont commencer sous forme de neige, se transformer en pluie verglaçante, puis possiblement en pluie pour plusieurs régions sur le sud-ouest du Québec, selon Environnement Canada.

Même son de cloche chez Météo Média, qui indique sur son site web que le système «générera de la neige au départ (vendredi), mais il risque aussi de causer de la pluie durant la journée de samedi en raison d’un influx de temps doux».

Selon le météorologue d’Environnement Canada Jean-Philippe Bégin, il serait étonnant que la pluie arrive à faire fondre toute la neige qui est tombée au cours de la prochaine semaine, de sorte que les chances que Noël soit blanc demeurent élevées. Surtout qu’un autre système dépressionnaire pourrait toucher le Québec la journée même de Noël et provoquer des chutes de neige.

M. Bégin précise qu’il existe encore des incertitudes quant à la trajectoire des systèmes. Les automobilistes sont donc invités à surveiller attentivement les bulletins météorologiques des prochains jours pour s’assurer de pouvoir se déplacer en toute sécurité.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *