Actualites
00:36 3 mars 2017 | mise à jour le: 3 mars 2017 à 00:36 temps de lecture: 2 minutes

Manifestation contre l’islamisme radical samedi

MANIFESTATION. Des citoyens préoccupés par ce qu’ils qualifient de la montée de l’islam radical au Québec et la protection de la liberté d’expression se rassembleront samedi midi dans plusieurs villes québécoises et canadiennes.

Une manifestation sous le même thème s’était déroulée à Québec en octobre dernier.

(Photo TC Media – Archives)

La manifestation organisée par le Canadian Coalition of Concerned Citizens (traduction libre: Coalition canadienne de citoyens inquiets) vise à «défendre la culture canadienne et québécoise contre la menace de l’islam radical», lit-on dans un message publié par le groupe La Meute.

Ce dernier, groupe nationaliste contre l’islamisme radical, a d’ailleurs encouragé ses membres à prendre part à la manifestation. «Depuis l’attentat de la mosquée de Ste-Foy, les gouvernements ont instrumentalisé ce drame humain pour nous rentrer dans la gorge l’islamisation de notre société», est-il écrit dans leur appel sur Facebook.

Les villes de Montréal, Québec, Drummondville et Saguenay seront notamment l’hôte d’une manifestation sous ce thème. La Coalition canadienne organise également plusieurs autres marches dans différentes villes du pays.

La manifestation n’est pas sans rappeler une marche sous le même thème survenue en octobre dernier à Québec où près de 75 personnes se sont rassemblées pour montrer leur désaccord contre l’islamisme radical. La marche avait été perturbée par des groupes d’opposants antifascistes.

Le Service de police de la Ville de Québec confirme avoir reçu les indications quant à la manifestation et aura un effectif prévu à cet effet.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *