Soutenez

Plus de 30 000 clients toujours privés d’électricité

TEMPÊTE. Des 52 000 clients d’Hydro-Québec qui étaient privés de courant ce matin, 30 000 sont toujours plongés dans le noir. Cette interruption majeure serait liée à une panne dans le réseau de transport qui alimente le réseau de distribution, explique Hélène Fortin, d’Hydro-Québec.

De nombreux résidents de Québec sont sans électricité en raison de la tempête.

(Photo capture d’écran – Info-panne Hydro-Québec)

Hydro Québec a fourni en fin d’après-midi de nouvelles informations sur la panne de courant majeure qui affecte maintenant environ 30 000 clients d’Hydro Québec.

La stratégie initiale n’ayant pas fonctionné, les équipes d’Hydro Québec tentent toujours actuellement, via diverses stratégies, de réparer les transformateurs brisés au poste Frontenac.

Parallèlement, des équipes essaient actuellement de fournir de l’électrcité au poste Frontenac par un cable d’alimentation d’urgence et d’utiliser une génératrice d’urgence. 

Hydro Québec souhaite que le plus de clients possible soient réalimentés avant 19h00.

D’ailleurs, la panne ne serait pas lié à la météo, il s’agit plutôt d’une coincidence, selon un porte-parole.

Plusieurs citoyens de Québec devront donc faire preuve d’originalité ce soir pour vaquer à leurs occupations.

Des centres d’acceuil ont également été ouverts pour les personnes touchées par les pannes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.