Actualites
10:59 15 mars 2017 | mise à jour le: 15 mars 2017 à 10:59 temps de lecture: 2 minutes

La météo entraîne la fermeture de plusieurs routes

CONDITIONS ROUTIÈRES. La présence de lames de neige, la visibilité réduite et la chaussée glissante ont causé de nombreux accidents sur le réseau routier et compliquent énormément les déplacements. Plusieurs routes sont simplement fermées.

(Photo TC Media)

Peu avant 7h00 ce matin, la route 116 entre Dosquet et Saint-Agapit était fermée pour une durée indéterminée dans les deux directions. La route 116 est également fermée entre Saint-Agapit et la route Tétu, à Saint-Gilles.

Il y a également la route 132 qui est inutilisable entre la route Lallemand, Lévis et Montmagny dans les deux directions ainsi qu’entre Montmagny et La Pocatière.

Plusieurs tronçons des routes 173, 273, 271, 269 et plusieurs autres ont également dû fermer en raison de «cette tempête de l’année».

Il est impossible pour l’instant d’emprunter le pont de l’Île d’Orléans et la Réserve faunique des Laurentides.

Avant de vous déplacer, vérifiez sur Québec 511 que la route que vous comptiez utiliser est bien ouverte.

Autobus, avion et bateau

De nombreux vols ont été annulés à l’Aéroport international Jean-Lesage.

Orléans Express a également annulé de nombreux transports, notamment de Rimouski, Rivière-du-Loup et Gaspé vers Québec. Ainsi que de Québec vers la Gaspésie.

Toutes les traversées entre Québec et Lévis ainsi que dans Charlevoix sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Vers 8h00, le Service de police de la Ville de Québec dénombrait 22 collisions causant des dégâts matériels sur son territoire depuis le début de la tempête. C’est sans compter les accidents sur les autoroutes pour lesquels la Sûreté du Québec n’a pas fourni de bilan.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *