Actualites
09:59 15 mars 2017 | mise à jour le: 15 mars 2017 à 09:59 temps de lecture: 2 minutes

Québec paralysée par la tempête

MÉTÉO. Avec les importantes chutes de neige qui se sont abattues sur la capitale hier et au cours de la nuit, les commissions scolaires de la région ont décidé de fermer leurs portes pour la journée. Sur les plus de 400 000 clients d’Hydro-Québec de la Capitale-Nationale, près de 50 000 sont privés d’électricité ce matin.

Notre journaliste a dû donner un bon coup de pelle pour se rendre jusqu’à l’entrée de nos bureaux ce matin.

(Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier)

Les voitures étaient à peine visibles ce matin à Limoilou.

(Photo TC Media – Vincent Breton)

Effectivement, la Commission scolaire de la Capitale, la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, la Commission scolaire des Découvreurs ainsi que toutes les écoles privées ont jugé plus prudent de garder les enfants à la maison alors que des petits flocons continuent de tomber sur Québec. Le vent et la poudrerie rendent la visibilité très réduite par endroits.  

Même l’Université Laval a décidé de suspendre ses cours pour l’avant-midi.

Dans un avertissement de tempête émis hier par MétéoMédia, «de 15 à 25 centimètres en général sauf de 30 à 50 centimètres en Estrie, en Beauce, à Québec et dans Charlevoix», étaient prévus. Le plus gros de la tempête est derrière nous, mais tout le travail reste à faire.

Si vous avez l’opportunité de rester à la maison ce matin, enfilez votre pyjama le plus chaud et préparez votre boisson chaude favorite… si vous n’êtes pas privés d’électricité!

De nombreuses routes sont également fermées ce matin, notamment le pont de l’Île d’Orléans et la Réserve faunique des Laurentides. Si vous devez quitter la ville, assurez-vous que la route que vous comptiez emprunter est ouverte.

Pour plus de détails concernant les écoles fermées, consultez notre outil Info-tempête.

50 000 clients résidents de Québec sont sans électricité en raison de la tempête.

(Photo capture d’écran – Info-panne Hydro-Québec)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *