Actualites
15:10 30 mars 2017 | mise à jour le: 30 mars 2017 à 15:10 temps de lecture: 3 minutes

Les portes de MEC sont ouvertes à Lebourgneuf

PLEIN AIR. La transition entre le Saint-Roch et Lebourgneuf est maintenant complétée pour le magasin de plein air Mountain Equipment Coop. Si les portes sont ouvertes depuis dimanche dernier, l’ouverture officielle se tiendra ce samedi 1er avril.

(Photo TC Media – Mathieu Turgeon)

Selon Jonathan Labonté, directeur régional de l’est du Canada pour MEC, la nouvelle succursale permettra d’offrir 68% plus de produits que celle qui était en basse ville. Côté superficie, MEC double son espace, passant d’environ 16 000 à un peu plus de 30 000 pieds carrés.

Les membres de la coopérative se rendront rapidement compte que plusieurs départements ont une plus grande superficie et offrent désormais plus de produits. «Parmi les nouveautés, il y a notamment plus d’espace dans la section vélos. En termes de services, on à l’atelier de vélos, on a l’atelier de ski et un comptoir de location pour nos membres», explique Bernard Côté, directeur des communications et du marketing de MEC pour le Québec.

Quitter la Basse-Ville pour Lebourgneuf

Lorsque MEC a annoncé que sa boutique de Saint-Roch allait déménager dans l’ancien local du Future Shop, situé tout près des Galeries de la Capitale, il y a eu beaucoup de grogne de la part de membres mécontents. Selon M. Côté, la décision était tout de même la bonne. «Tout ce qu’on fait, c’est dans le but de bien servir nos membres. Il y a 80% de nos membres qui habitent le secteur, c’était un endroit plus accessible. La plainte numéro un qu’on avait à l’autre magasin, c’était l’absence de stationnement. Ici, on a évidemment remédié à la situation.»

(Photo TC Media – Mathieu Turgeon)

Le directeur des communications et du marketing de MEC pour le Québec a conclu en affichant une bonne confiance quant au succès du nouveau magasin. «On espère que les gens vont aimer la nouvelle version de MEC. Si on se fie aux messages sur les réseaux sociaux, je dirais que la grande majorité des membres sont très excités.

La grande ouverture aura lieu samedi, à 9h. Plusieurs activités et concours ont été prévus pour les visiteurs.

En chiffres

 – 148 000 membres, soit presque quinze fois plus qu’il y a 12 ans

– 30 850 pi2 en superficie

– 68 % plus de produits offerts en magasin

– 58 conseillers prêts à servir les membres

– Deux fois plus de produits de camping

– 20 autres conseillers se joindront à l’équipe très bientôt, dont deux mécaniciens et deux techniciens

– 900 marques de plein air et de sport

– Un atelier de réparation pouvant accueillir quatre vélos à la fois

– 130 places de stationnement et plus de 16 supports à vélo

TC Media

(Photo TC Media – Mathieu Turgeon)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *