Soutenez

Un 11 mars parmi les plus froids de l’histoire

MÉTÉO. Ce samedi 11 mars pourrait bien être l’un des plus froids que Québec ait connu, allant même jusqu’à battre des records de température.

Attachez vos tuques, c’est froid dehors!

(Photo archives)

Ne rangez pas manteau, tuque et bottes d’hiver trop vite, vous risquez d’en avoir besoin ce week-end, particulièrement demain matin où le froid s’annonce sibérien. Selon Environnement Canada, aux petites heures du matin, le thermomètre baissera jusqu’à -24˚C, avec des températures ressenties de -36 ˚C.

Québec gagnera quelques degrés au cours de la journée, jusqu’à -15 degré en après-midi. Avec le refroidissement éolien, la température ressentie s’établira plutôt à -24˚C.

L’ancien record de température la plus basse remonte à 2005. À cette époque, les Québécois s’étaient réveillés avec une température de -20.1 degré Celsius. En contrepartie, un temps beaucoup plus doux avait réchauffé les citoyens en 2013, avec un bon 10,3˚C.

Un vent de 20km/h accompagnera la journée de samedi, avec des rafales montant à 40km/h. Environnement Canada prévoit une journée en alternance entre soleil et nuages. Pour la journée de dimanche, Québec regagne un peu de chaleur avec une température de -8˚C. Le reste de la semaine sera un peu plus froid que la normale de mars, qui se situe autour de 0˚C.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.