Soutenez

Agglomération: les dates du procès de L’Ancienne-Lorette connues

LITIGE. Les dates du procès opposant la Ville de L’Ancienne-Lorette à la Ville de Québec à propos des frais d’agglomération sont désormais connues. Les deux parties se présenteront devant le juge du 8 au 26 janvier 2018.

Le maire de L’Ancienne-Lorette, Émile Loranger

(Photo TC Media – Archives)

Après plusieurs mois d’attente, la lumière sera faite sur les frais d’agglomération au début de l’année 2018. L’Ancienne-Lorette estime avoir été surfacturée de près de 3M$ par année depuis 2008 et croit pouvoir réclamer plus de 20M$.

«Au cours des derniers mois, les citoyens ont entendu toutes sortes de gens avancer toutes sortes de dates pour le procès et je suis très content aujourd’hui de pouvoir les rassurer et de leur dire officiellement que l’attente achève», a déclaré par communiqué le maire de L’Ancienne-Lorette, Émile Loranger.

D’ici là, M. Loranger se dit toujours ouvert à discuter afin de trouver une entente avec Québec. «Je suis très optimiste par rapport à l’issue du procès, mais j’espère encore que nous pourrons nous entendre d’ici là», conclut-il.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.