Actualites
17:48 27 mars 2017 | mise à jour le: 27 mars 2017 à 17:48 temps de lecture: 2 minutes

Conseils de quartier : La moitié des postes d’administrateurs à combler

MUNICIPAL. Des élections visant à renouveler les postes d’administrateur des conseils de quartier de la ville de Québec ont cours jusqu’au 27 avril prochain.

Les élections dans les différents conseils de quartier de l’arrondissement de Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge ont lieu jusqu’au 27 avril.

(Photo TC Media – Archives)

Le processus commence ce mardi avec le conseil de quartier de Saint-Émile, dans la Haute-Saint-Charles. Au moins quatre postes sont à combler dans chaque conseil de quartier, fait savoir la Ville de Québec, tel que le veut la procédure de renouvellement annuel de la moitié des administrateurs.

Pour se porter candidat, les citoyens doivent se procurer un bulletin de mise en candidature et recueillir la signature de dix résidants du quartier ayant 18 ans et plus. Pour compléter la démarche, ils doivent transmettre leur bulletin à leur bureau d’arrondissement ou encore le déposer sur place, le soir même de l’assemblée annuelle, où l’élection se déroulera. S’il y a plus de candidats que de postes à pourvoir, l’élection se fera par scrutin secret, conclut la Ville.

Les horaires des assemblées générales sont disponibles en ligne, sur le site Internet de la Ville de Québec, dans la section « conseils de quartier ».

TC Media 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *