Actualites
15:13 4 avril 2017 | mise à jour le: 4 avril 2017 à 15:13 temps de lecture: 2 minutes

Juneau veut affecter les surplus aux immobilisations

MUNICIPAL. Déçu du refus des conseillers majoritaires d’affecter les surplus budgétaires directement sur l’imposante dette de Saint-Augustin, le maire Sylvain Juneau espère les convaincre de s’en servir pour payer certaines dépenses d’immobilisation.

Le maire de Saint-Augustin, Sylvain Juneau, veut amener un congrès des villes innovantes à Québec

(Photo TC Media – Archives)

C’est le souhait qu’il a formulé dans une récente missive transmise aux citoyens et aux médias. Il entend revenir à la charge en ce sens lors de l’assemblée du conseil municipal de ce mardi soir 4 avril.

Le maire Juneau a rappelé qu’à l’occasion de la séance du conseil du 21 mars dernier, les conseillers issus de l’administration précédente se sont opposés à ce que le surplus de fonctionnement de 3,1M$ réalisé en 2015 soit appliqué sur la dette. «Pourtant, estime-t-il, procéder ainsi aurait permis à la Ville d’épargner près de 10 000 $ par mois seulement en frais d’intérêt.»

Les élus se sont opposés en affirmant «préférer attendre pour se garder de la marge de manœuvre.» En contrepartie, ils ont avancé l’idée d’évaluer la possibilité de payer comptant certaines dépenses d’immobilisation plutôt que d’emprunter.

Sylvain Juneau entend donc les prendre aux mots et suggérer au conseil municipal, ce soir, d’affecter les 3,1M$ du surplus de 2015 à des dépenses d’immobilisation déjà inscrites au programme d’immobilisation 2017 et faisant l’objet de règlements d’emprunt. Les projets en question concernent la réfection de chaussée et le remplacement d’éclairage de rue.

«Cela aura au moins l’avantage d’éviter d’ajouter ce même montant sur la dette. Souhaitons que l’opposition des conseillers Corriveau n’en soit pas une systématique et que cette proposition soit adoptée, en toute bonne foi. Je fais tout de même ici le compromis de me rendre à leur proposition», souligne en terminant le maire Juneau.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *