Actualites
18:42 24 avril 2017 | mise à jour le: 24 avril 2017 à 18:42 temps de lecture: 2 minutes

Transport collectif : Le maire Labeaume va se battre

MUNICIPAL. La volonté de Québec pour le transport collectif n’est pas morte avec le SRB Québec-Lévis, a martelé le maire. Régis Labeaume a l’intention de « se battre là-dessus ».

Le maire de Québec, Régis Labeaume.

(Photo TC Media – Charles Lalande)

« Moi, à tous ceux qui veulent du transport collectif, je veux leur dire : votre maire va se battre là-dessus. Il n’arrêtera pas de se battre tout le temps qu’il va être en politique ».

Plaidant pour un certain « égoïsme », Régis Labeaume a insisté sur la nécessité de développer un tel projet pour assurer le développement de la Ville de Québec. Le contraire serait selon lui « irresponsable ».

Rebondissant sur le sujet, le ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale a reconnu à Québec le « droit » de prendre un temps pour consulter et élaborer une nouvelle solution. « J’ai été témoin des efforts du maire de Québec pour s’assurer de la collaboration de Lévis : de différentes façons il a cherché des solutions, a commenté François Blais. Lévis a décidé de se retirer et c’est sa décision, je n’ai pas à la juger. Je considère en conséquence que le maire de Québec aujourd’hui a le droit de présenter un projet Québec, de penser aux gens de Québec, compte tenu de tous les efforts qu’il a faits pour attirer Lévis. »

Une « opportunité en or »

Pour le président de la Corporation des parcs industriels de Québec, Pierre Dolbec, l’abandon du Service rapide par bus Québec-Lévis (SRB) aura du bon : « C’est plate à dire, mais le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres », a-t-il commenté en qualifiant la situation d’« opportunité en or pour mieux gérer la mobilité à Québec ».

Témoignant de la « calamité » que la problématique de mobilité représente pour les parcs industriels qu’il représente, Pierre Dolbec a réagi en marge d’une annonce à l’hôtel de ville de Québec pour le lancement du prix « Créateurs d’emplois du Québec ».

TC Media 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *