Actualites
15:57 26 avril 2017 | mise à jour le: 26 avril 2017 à 15:57 temps de lecture: 2 minutes

230 800 $ pour le Centre de pédiatrie sociale de Québec

Afin de rendre accessibles les soins et les services de pédiatrie sociale aux enfants en situation de grande vulnérabilité et de favoriser leur bien-être et leur développement global, le gouvernement provincial a offert une aide financière de 230 800 $ au Centre de pédiatrie sociale de Québec pour l’année 2017-2018.

André Drolet, député de Jean-Lesage

(Photo gracieuseté)

Ce soutien financier, accordé dans le cadre d’un partenariat avec la Fondation pour le développement d’un réseau québécois de centres de pédiatrie sociale en communauté, est compris dans les 20 millions de dollars octroyés par le gouvernement du Québec à la Fondation du Dr Julien.

«La pédiatrie sociale en communauté est un bon moyen de joindre directement ces enfants et leur famille. Elle contribue de façon importante à prévenir les difficultés et à assurer le plein développement des enfants», a mentionné Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Même son de cloche du côté d’André Drolet, député de Jean-Lesage : «Il est essentiel que les enfants issus de tous les milieux puissent s’épanouir et développer leur plein potentiel. Avec cette aide financière, le Centre de pédiatrie sociale de Québec poursuivra et consolidera ses actions auprès des enfants et des familles de notre région.» 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *