Actualites
14:20 10 avril 2017 | mise à jour le: 10 avril 2017 à 14:20 temps de lecture: 2 minutes

Année record pour les bibliothèques de Québec

BILAN. La Bibliothèque de Québec a enregistré un nombre record de 4,2 millions de prêts totaux en 2016.

La Bibliothèque de Québec a enregistré un nombre record de 4,2 millions de prêts totaux en 2016.

(Photo TC Media – Archives)

Les prêts pour enfants ont augmenté de 7% l’année dernière, alors que ceux de livres numériques ont bondi de 8%. Le nombre de connexions aux ressources électroniques a quant à lui crû de 102%.

La Ville de Québec se réjouit de ce portait positif et y voit un résultat concret de la Vision du développement de la Bibliothèque de Québec 2013-2020, dont le point culminant sera la rénovation de la bibliothèque Gabrielle-Roy. «Chaque année, nous posons plusieurs gestes pour bonifier le réseau de la Bibliothèque de Québec, tant pour les infrastructures que les services et les collections, mentionne la vice-présidente du comité exécutif responsable de la culture, du patrimoine et de l’aménagement du territoire, Julie Lemieux. Encore en 2016, les résultats nous confirment que les efforts déployés sont bien accueillis par les citoyens, une fierté pour nous puisque c’est pour eux que nous travaillons.»

Depuis 2013, la Ville de Québec a investi 31,7 M$ dans les projets de rénovations ou de construction, dont la Maison de la littérature et la bibliothèque Monique-Corriveau. On a également bonifié les horaires d’ouverture de 260,5 heures. La Ville estime par ailleurs que le prêt de livres numériques a bondi de 77% et que la bonification du prêt global atteint 9% depuis 2013.

TC Media  

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *