Soutenez

Le Petit Champlain bien animé pour Pâques

FESTIVITÉS. Malgré le temps beaucoup plus gris que samedi, le Quartier Petit Champlain grouillait d’enfants à la recherche de cocos de Pâques.

Les familles étaient au rendez-vous malgré la température.

(Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier)

(Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier)

De 13h à 16h, le Quartier Petit Champlain et Place Royale accueillaient 3 000 œufs en chocolat cachés au parc Félix-Leclerc et au parc de la Cétière.  Des animateurs costumés ont amusé les visiteurs et un jeu de «Cherche et trouve» a été organisé sur la Place Royale.

C’est sans oublier la visite de la mascotte Fleurina Le Lapin ainsi que les prestations du grand dompteur de lapins.

Des commerçants ont aussi profité de la fête pour offrir du chocolat aux visiteurs ou à leurs clients. Certains ont même décoré leurs vitrines et ont proposé des offres spéciales pour le weekend. Avec décor enchanteur et unique du Petit Champlain, l’événement ne pouvait être qu’agréable.

 Il ne fait aucun doute que la tradition des chasses aux cocos est très populaire chez les familles de Québec qui se sont lancées à la recherche des convoitées sucreries malgré les six degrés au thermomètre.

(Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.