Actualites
20:15 11 avril 2017 | mise à jour le: 11 avril 2017 à 20:15 temps de lecture: 2 minutes

Des constats d’infraction donnés pour ne pas avoir mis la ceinture de sécurité

SÉCURITÉ ROUTIÈRE. De nombreux constats d’infraction ont été donnés ce mois-ci à des automobilistes qui ne portaient pas leur ceinture de sécurité. Cette opération nationale a pénalisé plusieurs automobilistes de la ville. 

(Photo Thaïs Martel)

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), ont dévoilé leur bilan de la 10e édition de l’opération nationale concertée Ceinture 2017.

 

Du 31 mars au 6 avril, plusieurs opérations policières ciblées sur le territoire de la Ville de Québec ont été effectuées. Lors de ces opérations, 103 constats d’infraction en vertu du Code de la sécurité routière ont été émis, majoritairement pour le non-port de la ceinture de sécurité.

 

Cette opération nationale a été déployée à l’initiative d’un partenariat formé par l’Association des directeurs de police du Québec, la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal, les services de police municipaux, la Société de l’assurance automobile du Québec et s’appuie sur la participation de tous les services de police municipaux du Québec. 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *