Actualites
19:33 27 avril 2017 | mise à jour le: 27 avril 2017 à 19:33 temps de lecture: 2 minutes

5e BBQ du maire au profit de la YWCA

FINANCEMENT. Régis Labeaume tentera de ravir le titre de meilleur chef lors du 5e BBQ du maire au profit de la mission de la YWCA de Québec. L’organisme qui vient en aide aux femmes et aux filles dans le besoin connait une hausse considérable de demandes.

Marie-France Poulin, présidente du conseil d’administration de la YWCA

Alison Charland

Le maire affrontera pour une deuxième année le président de la firme de services-conseils en technologies de l’information Alithya, Paul Raymond. Le « combat des chefs » au profit des activités du YWCA pour les femmes dans le besoin aura lieu le 8 juin prochain à l’hôtel Le Bonne Entente.

Cette année marque un tournant pour la YWCA qui offrira ses services dans un immeuble rénové. Les besoins sont plus que jamais criants, témoigne la présidente

Marie-France Poulin. Pour 280 femmes accueillies en 2016, 602 autres ont dû être refusées, expose-t-elle. Il s’agit d’un « record qui brise le cœur », puisque la YWCA incarne le dernier rempart pour les femmes et leurs enfants avant la rue, plaide-t-elle.

Ceci pourrait aussi vous intéresser : La situation est critique dans les refuges pour sans-abri

L’événement-bénéfice du 8 juin prochain vise à mobiliser la communauté d’affaires de la région autour de la mission de l’organisme. « C’est absolument indispensable le “Y” à Québec. Je dis toujours que si on n’avait pas les organisations communautaires à Québec, la ville ne serait pas pareille. On ne serait pas capable de se payer le travail que font les organisations communautaires », soutient le maire.

Rappelons que le YWCA offre notamment des services d’hébergement aux femmes et aux filles de la région, en plus d’une offre de loisirs.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *