Actualites
15:36 23 août 2017 | mise à jour le: 23 août 2017 à 15:36 temps de lecture: 2 minutes

Appel à la vigilance de la police de Québec

9-1-1. De faux billets de 100 $ en devise américaine sont en circulation depuis le 6 août à Québec, prévient le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), qui met la population en garde.

Voici des photos comparatives entre un faux billet saisi et un billet authentique.

(Photos fournies par le SPVQ)

Les policiers ont procédé à l’arrestation d’un suspect hier, qui s’était présenté pour une deuxième fois dans un commerce du territoire de la Ville de Québec afin d’effectuer une fraude. Ce dernier achetait des articles à bas prix avec un faux billet pour se faire ensuite rembourser la différence. Il comparaîtra ce matin au palais de justice de la Ville de Québec sous des accusations de fraude, indique le SPVQ.

« Suite à cette arrestation, nous croyons que d’autres suspects pourraient toujours être en liberté et que d’autres faux billets pourraient être utilisés. Les faux billets utilisés ont la particularité d’avoir l’inscription « MOTION PICTURE PURPOSE » au haut du billet contrairement aux billets authentiques qui ont l’inscription « THE UNITED STATES OF AMERICA », précise l’agente aux communications, Cyndi Paré

La population et principalement les commerçants, sont invités à être vigilants lorsque des clients utilisent des billets de coupure supérieure afin d’acheter des articles à bas prix. Si vous croyez être en possession de l’un de ces faux billets ou si vous croyez avoir été en lien avec l’un de ces suspects, la police recommande de communiquer immédiatement avec le service de police de Québec en composant le 9-1-1 pour une action immédiate, ou pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, le 418-641-AGIR (2447) ou le 1888-641-AGIR sans frais partout en Amérique du Nord. Le dossier en référence est le QUE-170822-048.

TC Media 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *