Actualites
20:35 24 août 2017 | mise à jour le: 24 août 2017 à 20:35 temps de lecture: 2 minutes

Une troisième super-clinique à Québec

Afin d’améliorer l’accessibilité des services d’un médecin de famille dans la province, le gouvernement a annoncé l’implantation d’une super-clinique à Saint-Roch, une troisième à Québec et une 17e au Québec.

La 3e super-clinique à Québec a été présentée avec les ministres Barrette et Blais.

PIERRE_BOUILLON

Les ministres Gaétan Barrette et François Blais en ont fait l’annonce jeudi en début d’après-midi.

«Un nouveau mode de prestation de soins à la population, un modèle novateur et adapté aux besoins actuels», déclare M. Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux.

«Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les citoyens du centre-ville de Québec, qui pourront bénéficier de soins plus rapidement, grâce à cette nouvelle porte d’entrée dans le réseau», a poursuivi M. Blais, ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale.

Cette super-clinique, qui offrira ses services à la population à partir du 5 septembre 2017, fournira à ses patients une accessibilité de 84 heures par semaine, c’est-à-dire de 8h à 20h tous les jours.

Les services de prélèvements seront disponibles sur places et fournis par le Centre intégré universitaire de santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale. Quant aux services d’imagerie médicale, ils seront offerts à proximité.

Critères à respecter d’une super-clinique :

– Offrir un minimum de 20 000 consultations par année à des patients qui ne sont pas inscrits aux médecins de ce GMF ;

– Permettre au patient d’avoir accès à une consultation médicale le jour même de sa visite, ou dès le lendemain en téléphonant trois heures avant la fermeture ;

– Offrir des services de prélèvement et d’imagerie médicale de proximité;

– Utiliser un dossier médical électronique certifié ;

– S’engager à répondre aux besoins de la population en cas d’une augmentation de la demande de services, par exemple lors de périodes d’activité grippale.

Il s’agit de la 17e super-clinique au Québec.

PIERRE_BOUILLON

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *